Ce que vous devriez éviter d’utiliser des outils de gestion de projet

Allie MansourBlogLeave a Comment

Allie Mansour Bombardier

Il est tentant de télécharger la première chose qui apparaît dans un moteur de recherche si vous recherchez la meilleure application de gestion de projet pour vos besoins.

Cependant, à moins d’analyser minutieusement vos désirs et d’effectuer des recherches avant de faire un achat, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose qui n’y répond pas.

Heureusement, vous pouvez éviter certaines choses tout en recherchant une solution de gestion de projet qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Vous serez en mesure de prendre une décision éclairée sur le produit qui convient le mieux à votre entreprise si vous évaluez ces facteurs à l’avance.

Allie Mansour Bombardier

Vous choisissez des fonctionnalités pour plaire à tout le monde:

Certains biens sont construits exclusivement pour les petites entreprises avec des exigences limitées. D’autres sont conçus pour les grandes entreprises et offrent des fonctions plus complexes.

Trouvez une solution qui réponde aussi étroitement que possible aux exigences de votre système de gestion de projet, et non quelque chose avec quarante méthodes pour obtenir la même chose simplement parce que cela semble intelligent.

Ce qui compte le plus, c’est de sélectionner la collection de compétences appropriée pour votre cas d’utilisation. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez certains des articles les plus populaires de votre catégorie pour découvrir ceux qui contiennent les qualités dont vous avez besoin.

Vous ignorez les integrations:

Bien que travailler avec un nouveau logiciel puisse sembler être une proposition passionnante, les intégrations sont quelque chose que vous voulez réussir du premier coup.

Vous ne pourrez pas évaluer cela de manière adéquate tant que vous n’aurez pas installé le programme et commencé à l’utiliser.

Vous aurez du mal à tout mettre en œuvre avec succès dans la pratique si trop d’étapes sont impliquées ou si l’intégration globale n’est pas assez fluide. La vérité est que les intégrations d’applications tierces ne sont pas toujours standardisées.

Chaque fournisseur peut atteindre le même objectif de manière unique. De plus, vous découvrirez peut-être que votre système de gestion de projet est incompatible avec d’autres plateformes de gestion de projet.

Ne pas donner suffisamment de temps pour utiliser le logiciel:

Lorsque vous rencontrez une nouvelle application de gestion de projet, il est tentant de devenir accro à l’essayer. Cependant, ne prenez pas de décisions hâtives tant que vous n’êtes pas sûr que c’est la meilleure option pour votre entreprise.

Une fois que cela est déterminé, il est temps de réfléchir à la durée de la planification du projet du début à la fin, surtout si vous travaillez sur de nombreux projets.

Il n’y aura pas de complications si tout se passe comme prévu. Mais la réalité est que vous rencontrerez presque certainement un problème quelque part en cours de route.

Tout cela équivaut au temps; prédire combien de temps quelque chose prendra est difficile, et tenir compte de toutes les possibilités est encore plus difficile.

A propos de l'auteur

Allie Mansour

Allie Mansour est reconnu comme prenant en charge les problèmes et essaie d’obtenir les meilleurs résultats des équipes de projet, ce qui donne une confiance à ses employés.

Leave a Review

Your email address will not be published. Required fields are marked *